« Digitalisation bancaire : Europe vs Etats-Unis, quelles stratégies gagnantes ? »
Publié le 11/04/2025 16:12
📣« La digitalisation transforme en profondeur le secteur bancaire à travers le globe, mais les approches divergent entre l’Europe et les États-Unis »
A travers cet article, Luc-Sorel OM décrypte les différentes stratégies et manières de faire de deux régions majeures : L’Europe et les Etats-Unis.
Y sont décryptées les différentes approches de ces deux régions face à la transformation du secteur bancaire par la digitalisation, dans un contexte d’évolution rapide des attentes des clients et de la concurrence des fintechs. Bien qu’elles présentent des stratégies similaires, certaines sont différentes, adaptées aux spécialités de chaque zone.
L’analyse est construite autour de trois points, illustrés par des exemples percutants et mettant en évidence les différences entre les deux régions :
👉Les 3 piliers de la transformation digitale bancaire : Zoom sur les trois tendances en matière de technologie : les 3B (Biométrie, Blockchain et Bots d’IA).
👉L’Europe vs les Etats-Unis : des stratégies adaptées à des contextes : Focus sur la visée innovatrice privilégiée en Europe, et une volonté de simplification observée aux Etats-Unis.
👉Les défis partagés : réglementation, cybersécurité et talents : Mise en lumière des contraintes et des opportunités diverses auxquelles les deux régions sont exposées.
« La digitalisation bancaire est un chantier en constante évolution. »
Quelle stratégie vous semble être la plus adaptée aux enjeux actuels du secteur bancaire ? Quelle est la réelle stratégie gagnante ?
La réponse et bien plus encore dans l’article de Luc-Sorel OM, disponible dans le Year Ahead 2025 !
